Catéchisme et aumônerie

Parcours de catéchisme

Le parcours de catéchisme proposé sur la paroisse se déroule sur 4 ans et se termine par la célébration du sacrement de la confirmation. Il accueille les enfants du CE2 à la 6e (baptisés ou non).

Au cours de ce temps, une préparation aux sacrements (baptême, Eucharistie ou 1ère communion, sacrement dupardon) pourra être envisagée. Pour faire sa première communion, l’enfant doit avoir suivi la catéchèse pendant deux ans.

La réinscription des enfants d’une année sur l’autre n’est pas automatique. Pour les nouvelles inscriptions, notamment en 1ère année, fournir le certificat de baptême de l’enfant s’il est baptisé. Une participation aux frais de catéchisme (60 euros) sera également demandée.

Les garçons catéchisés sont invités à répondre à l’appel de servants d’autels en prenant contact avec l’abbé François Muchery.

Aumônerie collégiens (5e, 4e, 3e)

Dates des rencontres : (à venir).

Animatrice : Mme Sabrina Pasquier / 06 22 39 62 06 / pasquier.sabrina28@gmail.com

et la messe… ?

Nous vous y attendons chaque dimanche… mais au moins une fois par mois !

Horaires des messes dominicales : se reporter à La Lettre Paroissiale disponible au fond des églises ou envoyée par mail (abonnement possible en page d’accueil du site) ou consultez les horaires des prochains offices sur notre page d’accueil.

Plus particulièrement, nous donnons rendez-vous aux enfants afin qu’ils se retrouvent :

• pour les messes des familles (prochaine le dimanche 8 octobre 20243 à 10h30 à Dampierre- sur-Blévy)
  • et aussi pour les grands moments : Toussaint, 1er dimanche de l’Avent, Noël, Mercredi des Cendres ou 1er dimanche de Carême, Rameaux, Semaine Sainte, Pâques, Ascension, Pentecôte, Assomption

Inscriptions pour l’année 2023-2024

• Secteur de Châteauneuf-en-Thymerais : samedi 9 septembre, 10h-12h, au presbytère (1, rue du Pont de la Vierge à Châteauneuf-en-Thymerais)
  • Secteur de Brezolles : samedi 9 septembre, 10h-12h à la Maison Paroissiale (2, rue de l’église à Brezolles)
  • Ou au Forum des associations : le samedi 2 septembre à Châteauneuf-en-Thymerais et le samedi 9 septembre à Brezolles
  • Ou encore sur rendez-vous en téléphonant au 02 37 51 05 85 (laisser message avec coordonnées si absent)

Dates et lieux des séances

Pour les enfants en 1ère, 2e et 3e années du secteur de Brezolles  :

Les élèves de CE2, CM1 et CM2 de l’école privée Sainte-Marie (baptisés ou non) peuvent faire du catéchisme à l’école sur le temps scolaire. Pour les autres enfants, séances à la maison paroissiale de Brezolles les :

• Mercredi matin de 10h à 11h30 avec Mme Chantal MARIE / 06 70 39 69 45 / mrc28@laposte.net
  • Samedi matin de 10h à 11h30 avec Mme Martine Lucas (1ère, 2e et 3e années) / 02 37 62 44 14 / jacky.lucas0350@orange.fr

Pour les enfants en 1ère, 2e et 3e années du secteur de Châteauneuf

Les élèves de CE2, CM1 et CM2 de l’école privée Notre-Dame (baptisés ou non) peuvent faire du catéchisme à l’école sur le temps scolaire. En début de CM2, les enfants catéchisés de l’école se préparent au sacrement de la 1ère communion avec les autres enfants de la paroisse.

Pour les élèves scolarisés dans un autre établissement les séances auront lieu à la salle des catéchismes dans l’église de Châteauneuf aux horaires suivants :

• Samedi matin de 10h à 11h30 avec Mme Patricia Brasse / 06 88 69 91 83 / crazy-mum@orange.fr

Pour les enfants en 4e année des secteurs de Brezolles et de Châteauneuf

(préparation du sacrement de la confirmation)

Les séances auront lieu au presbytère de Châteauneuf les :

Dates importantes

• Réunion des parents des enfants catéchisés :
    • Brezolles : mardi 26 septembre 2023, 20h30 à l’église
    • Châteauneuf : mercredi 27 septembre 2023, 20h30 à l’église
  • Premières communions :
    • Préparation : mercredi 29 mai 2024 de 10h à 17h au presbytère de Châteauneuf (prévoir un pique-nique)
    • Célébration : dimanche 2 juin 2024 à 11h15 à l’église de Brezolles.
  • Confirmations : Célébration présidée par Mgr Christory : dimanche 23 juin 2024 à 10h30 à l’église de Châteauneuf.