Servir à la messe, c’est contribuer à la beauté des célébrations, aider le prêtre et l’assemblée à prier et être soi-même plus disponible à la prière.

« Vous aussi, vous êtes déjà apôtres de Jésus ! Quand vous participez à la Liturgie en exerçant votre service de l’autel, vous offrez à tous un témoignage. Votre attitude de prière, qui vient du cœur et qui se manifeste par les gestes, par le chant, par votre participation, tout cela est déjà apostolat. Vous êtes très proches de Jésus Eucharistie, ce qui est le plus grand signe de son amitié pour vous. Laissez-vous toujours émerveiller par tant d’amour et de proximité ! Chers servants d’autel, soyez toujours amis et apôtres de Jésus ! »
Pape Benoit XVI (2 août 2006)

Votre enfant souhaite servir la messe ?

servants d'autel

À Châteauneuf et à Brezolles, les garçons qui le souhaitent peuvent rejoindre le groupe des servants d’autel à partir de 8 ans, à condition d’être prêts à assurer un service régulier lors des messes du dimanche.

Les servants d’autel se retrouvent pour un temps de formation le mercredi après-midi, une fois par mois.

Merci de contacter l’abbé Monnier au 02 37 51 05 85 ou à la sortie des messes dominicales.

Prière du servant d'autel :

« Seigneur Jésus, merci pour la joie que tu me donnes de servir à l'autel.
Eveille mon cœur et mon esprit à ta présence, pour que mon attitude aide toute l’assemblée à mieux t’aimer et te prier.
Garde-moi des distractions, pardonne-moi mes imperfections, et fais que par toute ma vie, je cherche à vivre près de Toi dans la joie.
Béni les servants d'autel de la paroisse, béni notre Evêque, nos prêtres, nos diacres, nos séminaristes et tous les jeunes qui se posent la question de la vocation. Amen ».