Aider la paroisse

Participation aux quêtes

Le besoin de recettes est d’autant plus important que la crise du Covid est passée par là. Il y a eu le confinement, puis les restrictions de rassemblement et le difficile retour des fidèles, et ensuite le 2e confinement. Tout ceci, mathématiquement, pèse sur les comptes de notre paroisse.

Pas de messe, cela signifie pas de quête. De même, moins de personnes à la messe, c’est moins de recettes pour la quête. Nous avons connu presque trois mois et demi sans quête. Sans compter les nombreuses célébrations qui n’ont pas pu avoir lieu comme les baptêmes, les mariages, les communions, etc.

La paroisse doit pouvoir faire face à ses frais « fixes » mais aussi aux besoins de travaux.

La paroisse compte sur votre générosité, pratiquants habituels fidèles, personnes qui ont été baptisées, qui se sont mariées dans nos églises, qui y ont des souvenirs… Ces dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66% pour un particulier et 60% pour une entreprise.

MERCI !

Pour donner jedonnealeglise.fr ou en téléchargeant l’application La Quête sur votre téléphone portable.

Appel aux dons

La rénovation de la sonorisation de l’église de Châteauneuf se révèle nécessaire : depuis le jour de Noël, de nombreux dysfonctionnements sont apparus. Ce projet a pour objectif de permettre à tous d’entendre distinctement au cours de nos célébrations. Changement des haut-parleurs, des micros, de l’ampli, des câbles…. Ces travaux ont un coût ! Le devis est de 15500 euros.

Un appel aux dons est lancé … À ce jour, 60 % du montant est financé (participation de l’oeuvre des campagnes, du diocèse, de différents donateurs) . Pour participer, il suffit de mettre espèces ou chèque (à l’ordre de «Association Diocésaine – Paroisse St François de Laval») dans une enveloppe à remettre à la quête ou adressée au presbytère, en notant : «Souscription Sonorisation église Châteauneuf». Si vous payez des impôts, un reçu fiscal ouvrant droit à 66% de réduction d’impôt sur le revenu vous sera adressé en cas de don par chèque.

La participation de chacun, même avec un petit don, est précieuse pour montrer son attachement à la qualité de nos célébrations. Merci à vous tous !

Denier de l’église