Parcours Alpha

Le Parcours Alpha est une façon simple et conviviale de réfléchir sur le sens de la vie. C’est aussi une opportunité de découvrir ou de redécouvrir les bases de la foi chrétienne.

Dans une atmosphère détendue, les participants cheminent ensemble autour des questions que se posent la plupart d’entre nous : Quel est le sens de la vie ? Qui est Jésus ? Comment résister au mal ? Comment Dieu nous guide ? Comment tirer le meilleur parti du reste de ma vie ? Etc.

Le parcours comprend une dizaine de rencontres hebdomadaires (hors vacances scolaires) et une journée.

Chaque rencontre débute par un moment convivial autour d’un repas. S’en suit une présentation simple et vivante d’un thème puis un temps d’échange en petits groupes pour partager librement ses questions, doutes et expériences.

Ce parcours est ouvert à tous, gratuit et sans engagement.

Chaque rencontre dure deux heures, de 19h30 à 21h30 précises.

Pour en savoir plus sur les Parcours Alpha, vous pouvez visiter le site internet des Parcours Alpha.

Le Parcours Alpha à la paroisse

Le prochain Parcours Alpha commencera par une soirée découverte le mardi 21 septembre 2021, de 19h30 à 21h30 précises, à Brezolles (lieu à préciser).

Voici les dates des différentes rencontres prévues :

• mardi 21 septembre : Le christianisme une religion fausse, ennuyeuse et dépassée ?
  • mardi 28 septembre : Qui est Jésus ?
  • mardi 5 octobre : Pourquoi Jésus est-il mort ?
  • mardi 12 octobre : Comment être certain de sa foi ?
  • mardi 19 octobre : Lire la Bible : Pourquoi et Comment ?
  • mardi 9 novembre : Pourquoi et comment prier ?
  • mardi 16 novembre : Comment résister au mal ?
  • samedi 20 novembre : Journée dédiée à l’Esprit Saint
  • mardi 23 novembre : Comment Dieu nous guide ?
  • mardi 30 novembre : Dieu guérit-il encore aujourd’hui ?
  • mardi 7 décembre : En parler aux autres : pourquoi et comment ?
  • mardi 14 décembre : Qu’en est-il de l’Église ?

Si vous avez des questions sur le Parcours Alpha qui se lance à la paroisse, vous pouvez contacter un des membres de l’équipe organisatrice : Béatrice et Olivier Ferrarry : 06 89 08 15 30 ou Valérie et Hervé Bonin : 06 87 63 88 47 / 06 62 40 60 54

Pour vous inscrire, merci d’envoyer un mail à valbonin@free.fr en indiquant vos nom et prénom, adresse et numéro de téléphone.