Catéchisme

Parcours de catéchisme

Le parcours de catéchisme proposé sur la paroisse se déroule sur 4 ans et se termine par la célébration du sacrement de la confirmation. Il accueille les enfants du CE2 à la 6e (baptisés ou non).

Au cours de ce temps, une préparation aux sacrements (baptême, Eucharistie ou 1ère communion, sacrement du pardon) pourra être envisagée.

La réinscription des enfants d’une année sur l’autre n’est pas automatique. Pour les nouvelles inscriptions, notamment en 1ère année, fournir le certificat de baptême de l’enfant si l’enfant est baptisé. Une participation aux frais de catéchisme sera également demandée.

Pour faire sa première communion, l’enfant doit avoir suivi la catéchèse pendant deux ans.

Les garçons catéchisés sont invités à répondre à l’appel de servants d’autels en prenant contact avec l’abbé François Muchery.

Inscriptions pour l’année 2021-2022

• Secteur de Châteauneuf-en-Thymerais : les samedis 4 et 11 septembre de 10h à 12h, au presbytère (1, rue du Pont de la Vierge à Châteauneuf-en-Thymerais)
  • Secteur de Brezolles : samedi 4 septembre de 10h à 12h, mercredi 8 septembre de 14h à 16h et samedi 11 septembre de 10h à 12h, à la Maison Paroissiale (2, rue de l’Eglise à Brezolles).
    Ou sur rendez-vous en téléphonant au 02 37 51 05 85 (laisser message avec coordonnées si absent)

Dates et lieux des séances Secteur Brezolles

Les élèves de CE2, CM1 et CM2 de l’école privée Sainte-Marie (baptisés ou non) peuvent faire du catéchisme à l’école sur le temps scolaire.

Pour les élèves scolarisés dans un autre établissement les horaires sont :

Catéchistes :

Dates et lieux des séances Secteur Châteauneuf

Les élèves de CE2, CM1 et CM2 de l’école privée Notre-Dame (baptisés ou non) peuvent faire du catéchisme à l’école sur le temps scolaire. Les séances ont lieu le mardi de 13h30 à 14h30. Pendant que les élèves sont en équipe de catéchisme, les autres enfants étudient la culture religieuse en classe, avec leur enseignant. En début de CM2, les enfants catéchisés de l’école se préparent au sacrement de la 1ère communion avec les autres enfants de la paroisse.

Pour les élèves scolarisés dans un autre établissement les horaires sont :

Catéchistes :

Dates importantes

• Réunion des parents des enfants catéchisés :
    • Brezolles : mardi 14 septembre, 20h30 à l’église.
    • Châteauneuf : mercredi 15 septembre, 20h30 à l’église.
  • Messe de rentrée du catéchisme : dimanche 10 octobre à 10h30 à Dampierre-sur-Blévy.
  • Premières communions :
    • Préparation : mercredi 11 mai de 10h à 16h30 au presbytère de Châteauneuf.
    • Célébration : dimanche 15 mai à 11h15 à Brezolles.
  • Confirmations : dimanche 12 juin à 10h30 à Châteauneuf.