Équipe paroissiale

Prêtre

L’abbé François Muchery, anciennement curé de la paroisse Saint-Paul en Val, à Bonneval, est curé de la paroisse Saint François de Laval en Thymerais depuis septembre 2019.

Équipe Pastorale Paroissiale

L’Équipe Pastorale Paroissiale est une équipe de fidèles laïcs qui aide le curé dans l’exercice de sa charge pastorale. Elle participe étroitement à la mission de l’Église locale dans la fidélité aux orientations diocésaines. Elle s’efforce avec le curé, de décider, de mettre en oeuvre et de coordonner les activités habituelles ou exceptionnelles de la paroisse.

L’Équipe Pastorale Paroissiale est composée de Béatrice Gallet, Véronique Dehan, Paule Molat, Sabrina et Christophe Pasquier, Frédéric André et Richard Boucherie.

 

Conseil Paroissial pour les Affaires Économiques

Le CPAE participe avec le curé à tout ce qui concerne l’administration temporelle de la paroisse. Il doit aider à la bonne gestion du patrimoine financier et immobilier de la paroisse dans la perspective de servir la mission de l’Église, en lien avec la pastorale du diocèse. Pour cela :

  • Il étudie et vérifie le budget prévisionnel de la paroisse.
  • Il prévoit les ressources nécessaires et se préoccupe de leur rentrée régulière.
  • Il s’assure de l’entretien régulier et de l’adaptation de l’immobilier aux besoins pastoraux.
  • Il participe à la recherche des moyens financiers pour faire face aux dépenses d’investissement de la paroisse.
  • Il contrôle et approuve les comptes chaque année.
  • Il vérifie leur conformité avec les normes diocésaines et les recommandations du commissaire aux comptes.
  • Il se réunit plusieurs fois l’an en lien avec l’Équipe Pastorale Paroissiale.

Ce conseil, renouvelé en septembre 2020, est nommé pour 6 ans. Il est composé de Xavier Gence, Jean-Baptiste Morin, Jacques Parent, Nicolas de La Celle. La fonction de comptable est assumée par Catherine André et celle de trésorier par Paule Molat.