Et le soleil emmagasiné va sûrement nous donner le courage de reprendre, car il est vrai que la rentrée est bien à notre porte avec ses mille et une choses à mettre en route. J’espère que chacun a pu profiter de cette période estivale et faire de ses vacances un temps de ressourcement physique et spirituel. Car, nous en avons tous besoin afin de débuter une nouvelle année pastorale.
Notre communauté chrétienne va se retrouver au complet, riche de ce temps de repos, vacances ou pas.
Dans les jours qui viennent, nous partagerons nos découvertes, nos moments de joie et aussi ce que nous avons pu vivre de plus difficile. Chacun de nous aussi, à la place qui est la sienne, donnera de son temps et de son énergie pour en faire une belle année en compagnie du Seigneur que nous apprenons à servir dans les autres, et peut-être viendra proposer son aide pour différentes missions d’Église…
Début octobre, notre évêque lancera les conseils missionnaires paroissiaux. Il a souhaité la création d’un tel conseil dans chaque paroisse pour remplacer l’équipe pastorale paroissiale. Nous reviendrons dans la prochaine lettre paroissiale sur la mission de ce conseil.
En attendant, renouons contact, accueillons les nouveaux, encourageons enfants et jeunes qui prennent le chemin de l’école, ne laissons pas de côté les personnes qui vieillissent….
Une vie de communauté chrétienne ne se mesure au nombre de « choses à faire » mais au souci que nous avons les uns pour les autres pour le bien de l’ensemble, et pour que les différentes missions de notre paroisse puissent s’épanouir.
Que cette nouvelle année pastorale soit pour chacun de nous l’occasion de nous ouvrir aux autres et de travailler à la consolidation des liens de fraternité à l’intérieur de notre communauté.
Que l’Esprit Saint nous guide et nous accompagne tout au long de cette année !
Abbé François Muchery, curé