Qu’éclate dans nos cœurs la joie de Pâques ! Qu’éclate dans le monde la joie des chrétiens qui célèbrent la Résurrection de Jésus !

Oui, l’amour de Dieu notre Père a sorti Jésus de la mort et du tombeau. Il est vivant éternellement. Il est apparu aux disciples et aux apôtres. Nous croyons en leur témoignage. Nous croyons aussi parce que nous faisons l’expérience de sa présence et de son action dans nos vies. Nous croyons parce que les nouveaux baptisés répondent à son appel et suivent le chemin de l’évangile.

En ce matin de Pâques, nous croyons que la résurrection de Jésus est un acte d’amour de Dieu. Conscients de nos faiblesses, de nos incrédulités et de nos péchés, nous manquons parfois d’espérance. En ce jour de Pâques, le Christ vient nous rencontrer, nous prendre par la main pour nous emmener dans le cœur de Dieu. Notre espérance nous engage à cultiver la vie, la joie et l’amour. Elle nous engage au service de nos frères, en particulier des plus faibles et des plus fragiles. Elle nous engage au don gratuit, à la compassion et au partage.

Forts de son amour, laissons-nous illuminer par la lumière de Pâques. Laissons-nous entrainer sur ce chemin d’Emmaüs où les disciples l’ont reconnu à la fraction du pain.

Oui, chantons ensemble : Christ est ressuscité, alléluia !

+ Abbé Muchery