La paroisse organise un Parcours Alpha entre septembre et décembre prochain à Brezolles.

Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas ce parcours, voici en quelques mots de quoi il s’agit. Le parcours Alpha, c’est une série de rencontres pour réfléchir au sens de la vie, pour découvrir ou redécouvrir les bases de la foi chrétienne. Il est gratuit et ouvert à tous, pratiquants ou non, croyants ou non.

Le Parcours Alpha organisé sur la paroisse comprend 12 rencontres et démarrera par une soirée découverte le mardi 21 septembre de 19h30 à 21h30 au Grenier à sel (derrière la Poste). L’inscription est requise.

Repas Topo Discussion

Chaque rencontre débute par un temps d’accueil et un repas partagé offert. C’est un moment de convivialité qui permet de faire connaissance et de créer un climat de confiance. Puis vient un temps d’enseignement d’une vingtaine de minutes sur un thème, comme par exemple : « Le Christianisme est-il une religion fausse, ennuyeuse et dépassée ? », « Qui est Jésus ? », « Pourquoi est-il mort sur la croix ? » (liste des thèmes ici). Et enfin vient un temps d’échange en petit groupe où chacun est invité à partager ce qui l’a marqué, ce qui lui pose question ou le dérange.

Si vous souhaitez participer à ce parcours, merci d’envoyer vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, e-mail et numéro de téléphone) à parcoursalpha@paroissesaintfrancoisdelaval.fr. Vous pouvez contacter l’équipe organisatrice à cette même adresse ou par téléphone : Béatrice (06 89 08 15 30) et Olivier Ferrary (06 73 90 05 38) ou Valérie (06 87 63 88 47) et Hervé Bonin (06 62 40 60 54).

Peut-être connaissez-vous des personnes que cela pourrait intéresser ? N’hésitez pas à leur en parler ! Vous trouverez des flyers au fond de l’église que vous pouvez emporter pour les distribuer autour de vous.

Vous pouvez également nous aider en rejoignant l’équipe des cuisiniers qui assurera la préparation et le service des repas (financement pris en charge par le Parcours Alpha). Que ce soit pour une, deux, trois, quatre soirées….. (ou plus !!), votre aide sera précieuse ! Et vous aurez la possibilité d’écouter les enseignements qui seront donnés pendant les soirées. Pour vous inscrire, merci de remplir ce formulaire ou de noter vos coordonnées sur la feuille qui se trouve au fond de l’église de Brezolles.

Un grand merci à tous !

L’équipe Parcours Alpha